Retour aux sources

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai l’impression que la vie est divisée en plusieurs phases. Je m’explique: rentrer en secondaire était pour moi une étape de la vie, j’avais hâte et j’étais pleine de motivation. Ensuite c’était l’heure d’aller à l’université, puis j’ai eu 21 ans et savoir qu’être majeur partout dans le monde est assez spéciale tout comme avoir son premier appartement ou une première promotion. Enfin, je crois que tu as compris ce que je voulais dire. Toutes ces choses qui rendent la vie spéciale.

Dans les moments pareil, j’ai tendance à faire le tri et me remettre en question. Je fais le point sur ce que j’ai vécu et je regarde la prochaine étape de ma vie avec une envie et un motivation de folie. – Eh oui, je suis ce genre de personne a être excité par ce genre de choses. –

Alors, pour te mettre un peu dans le contexte, je m’apprête à affronter maintenant, l’étape qui est celle d’entrer dans le monde du travail. – Enfin dirait ma meilleure amie! – Et pour me préparer mentalement j’ai fait quelques petites choses:

  1. J’ai décidé de partir en vacances. Pas n’importe quelles vacances! Je suis partie rendre visite à ma famille et revoir ma deuxième maison que je n’avais plus vu depuis 4ans! El Salvador. Je trouvais que c’était le meilleur moment pour partir, j’étais entre la fin de mes études et mon premier job. Me ressourcer et changer de monde étaient exactement ce qu’il me fallait. – Bon j’aurais pu me passer des boutons de moustiques!
  2. Après être partie 5 semaines – oui oui, tu lis bien! Je suis bel et bien partie 5 semaines– j’ai pris le temps de vider mes armoires (Ciao les pull à capuches et les t-shirts qui font un peu trop ado), faire le tri dans mes vêtements, mes livres, mes cours,mon maquillage et aussi les amitiés – pas facile tout ça– ! Je t’assure ça fait un bien fou, une fois que le tri est fait! On se sent même plus léger.
  3. Ensuite, le temps est venu de décider ou pas de reprendre l’écriture en faisant un tout nouveau blog. Comme tu peux t’en douter je me suis jetée à l’eau. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je suis excitée à l’idée de pouvoir recommencer cette aventure là! J’ai aussi envie de reprendre le piano, la danse, la photographie et le catéchisme (oui, c’est une autre histoire ça). Comme tu peux le constater,  dans ces periodes je suis atteinte de folie des grandeurs!

Personnellement j’aime ces moments où j’ai l’impression que je peux tout reprendre à zéro. Cette sensation d’être capable de tout faire. Evidemment au moment de faire des choix, la tristesse pointe toujours un peu son nez, mais l’envie de commencer quelque chose de nouveau surpasse cette tristesse. Je trouve aussi que ça me permet de revenir un peu aux sources, de faire la part des choses et de faire de la place pour de la nouveauté.

J’espère que je ne suis pas la seule dans cette situation et que toi aussi tu as tes petits rituels quand tu passes une étape importante dans ta vie. En tout cas, pour l’instant ça fonctionne bien et même si j’ai la boule au ventre je peux que te dire que j’ai hâte de commencer quelque chose de nouveau et d’une certaine façon prendre cette indépendance.

Je te laisse maintenant mais, j’espère revenir vite!

Love,

Brenda (1)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s