Winter Wonderland 

Oui, oui et oui ma période préférée de l’année est enfin arrivé ! Les marchés de Noël, les beignets, le vin chaud, les bonbons, les grosses écharpes, les guirlandes, les arbres de Noël, les cadeaux, les chansons de Michael Bublé, … enfin bon je crois que tu as compris! C’est bientôt Noël !!!

Pour bien commencer cette saison quoi de mieux que d’aller faire un tour au marché de Noël à Bruxelles?! J’y vais chaque année, j’adore notre petit marché. On a l’impression d’entrer dans un autre monde. Tu ne trouves pas? En plus, je trouve que chaque année ils le font de mieux en mieux. La seule chose qui manque c’est le petit iglou d’Electrabel où l’on pouvait faire des photos, qui était très chouette à faire avec des copines ou la famille. Evidemment les jeux de lumières sur la Grande Place m’émerveillent toujours autant, on arrive à voir chaque petit détail des bâtiments qui entourent notre plus belle place.

Ce week-end était donc l’ouverture des Plaisir d’Hiver et c’est bien la première fois que j’y vais si tôt! D’habitude j’y vais à quelques jours de Noël, mais cette année j’étais trop impatiente -à mon avis c’est pour compensé le manque de joie que j’ai eu l’année dernière pendants cette période-. J’ai toujours beaucoup aimé Noël, chez nous c’est une période très familiale qui ne consiste pas à juste manger, se souhaiter joyeux Noël, ouvrir les cadeaux et aller dormir. C’est pratiquement une tradition! La plus part des Noëls, nous avons des invités, il y a de la musique de Noël -ou de la salsa quand la soirée est bien entamée-, beaucoup de nourriture, le dessert qu’on doit pratiquement avaler en une bouchée car sinon on arrivera pas à la messe de Noël où on arrive à peine à garder les yeux ouvert -malgré le fait qu’elle est assez joyeuse avec toutes les jolies chansons- , les jeux de société après avoir ouvert tous les cadeaux que le Père Noël nous apporte – oui, oui, il y a toujours un Père Noël qui passe chez nous- et bien sur ce moment où tu dois te lever tôt le lendemain car ta maman a invité ses copines à manger à midi!

Je sais que tout le monde ne vit pas Noël de la même façon, mais pour moi ça restera la période de l’année où je suis excitée car il y a dans l’air une atmosphère joyeuse, remplie de générosité et de bonté. Où les rues sont peuplées et illuminées. Savais-tu que c’est la période où nous sommes les moins égoïste? Je trouve ça juste incroyable qu’après autant d’année un simple jour peut avoir autant d’influence sur nous. Bon, c’est aussi la période on l’on dépense le plus son argent, mais ça nous fait plaisir de le dépenser à ce moment-là! Je ne te dis pas comment j’ai hâte d’acheter les cadeaux de Noël et d’acheter des nouvelles décorations pour notre arbre!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et alors je ne t’ai même pas encore raconté! J’ai congé une semaine entre Noel et le Nouvel An! Comment te dire que j’étais trop heureuse quand je l’ai su! Après 6ans sans avoir pu complètement profiter des congés de Noël -les étudiants me comprendront-, ah ben là je vais bien en profiter! Avec mes sœurs, on a bien envie d’aller voir un marché de Noël en Allemagne ou en France. J’hésite entre Aix-la-Chapelle ou Strasbourg. Tu as une préférence toi ou une autre suggestion, je suis toute ouïe?!

En attendant Noël, je te conseille d’aller faire un tour au marché -moi j’y retourne bientôt, je n’ai pas encore vu les anges-, de mon côté je vais enfin pouvoir mettre ma coque de Noël pour mon téléphone et commencer à regarder comment je vais décorer l’arbre de Noël à la maison!

Love,

Brenda (1)

 

 

2 thoughts on “Winter Wonderland 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s