Nouvelle Année, nouvelle tradition

Je ne crois pas t’avoir encore parlé de mes chères copines de toute la vie. Oui, je dis toute la vie car on se connait depuis plus de 10ans et certaines même depuis 20ans. C’est fou non ? Alors, on est toutes très différentes, mais je ne sais pas par quel miracle on réussit à s’entendre ! J’ose même dire que je les adore. Bon, qu’on ait parfois envie de se crêper le chignon, ce sont des choses qui arrivent dans toutes les bandes de copines, n’est-ce pas !?D’ailleurs tu veux savoir comment on avait appelé notre groupe quand on était plus jeunes ? … les VQF ! Je laisse libre cours à ton imagination pour trouver la signification –je te préviens tu ne trouveras pas !-.

dsc09615

Depuis qu’on a quitté l’école, il est vrai qu’on s’est un peu éparpillées, mais malgré ça on a toujours essayé de se réunir le plus possible. Malheureusement être un groupe de 7 n’est pas la chose la plus évidente question organisation. Mais on s’est fait à l’idée qu’on ne pourra pas toutes les 7 toujours être présentes –sait-on jamais, l’espoir fait vivre !-. Entre temps WhatsApp nous réunit au moins virtuellement.

Je crois qu’un groupe comme le nôtre, qui résiste aux années et aux changements, nécessite des traditions. Quand on était plus jeunes on avait cette tradition de partir une fois par an, en septembre, à Wissant. On y restait le week-end et on fêtait l’anniversaire de Céline. Pour une raison ou une autre cette tradition a pris fin, mais on en garde toujours de très bons souvenirs ! C’est pourquoi il y a deux ans on s’est dit qu’il était temps de reprendre cette tradition et de partir en week-end. Comme on aime toutes les 7 voyager, l’idée est venue de partir au moins une fois par an et faire un city trip ! Question organisation, les difficultés persistent, mais on améliore petit à petit.

img_3152
Wissant

La première année on est parti en voiture à Rotterdam et on était 4. L’année dernière on est allé un peu plus loin, Copenhague et à 5 –quand je vous dis qu’on s’améliore !-. Je pense qu’on a toutes passé de supers moments à parler, manger et visiter –surtout manger-. Ce sont des moments qui nous ont permis de se redécouvrir et se mettre à jour sur nos vies. Puis, mine de rien ça nous rapproche. Alors pourvu que ça continue cette année. L’idée est relancée et qui sait cette année on sera peut-être 7 ! Je te tiendrais au courant de nos aventures.

Alors une tradition c’est bien, mais deux c’est encore mieux ! Je m’étais dit que comme on fête très rarement Nouvel An ensemble, il fallait trouver un autre jour pour le fêter et célébrer une nouvelle année ensemble. J’ai proposé et –je dois dire honnêtement– à ma grande surprise les 6 étaient in ! Donc on s’est organisé et une date a été fixée !

Le 03/01/2017 était le grand jour et même si on était que 4, j’ai beaucoup aimé ! Évidemment, pour rester dans nos habitudes c’est autour d’un repas qu’on a commencé cette nouvelle tradition. On a même fait Secret Santa et mangé un riz au lit de Noël Scandinave. Tu ne sais pas ce que c’est ? C’est un peu comme le principe de la galette des rois, mais au lieu d’une fève il y a une amande entière et celle qui la trouve n’est pas reine mais reçoit un cadeau. On était quand même pressé de manger le dessert et d’avoir l’amande dans notre assiette. C’est Julie qui l’a gagnée et on a toutes dit à Sara que l’année prochaine il fallait refaire le même dessert, mais rajouter plus d’amandes entières ! – question de ne pas faire de jalouses -.

Tout ça pour dire que une nouvelle année c’est aussi une occasion de renforcer les liens avec tes plus vieilles copines et de créer de nouvelles traditions ! Toi aussi tu as des traditions avec tes copines ? Je suis toute ouïe d’entendre d’autres idées.

Love,

Brenda (1)

2 thoughts on “Nouvelle Année, nouvelle tradition

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s