Inferno

Comment te dire que je n’ai, alors là, jamais été aussi déçue d’un film que celui-ci. Tu n’es pas d’accord ? Alors c’est que tu n’as pas lu le livre ! Étant une fan – bon, fan est peut-être un grand mot- des livres de Dan Brown et du Professeur Langdon, j’étais impatiente de voir le nouveau film : INFERNO. Déjà rien que le titre est super intrigant, n’est-ce pas ?

blog-corr

J’avais adoré ‘Da Vinci Code’, que j’ai d’ailleurs lu 3 fois, ainsi que ‘Anges et Démon’ et j’ai par la suite évidemment regardé les films, que j’ai vraiment beaucoup aimé. ‘Ange et Démon’ étant mon préféré. Je me souviens même que j’avais été le voir le jour de mon anniversaire avec mes copines et comme c’était mon anniversaire je le leur ai imposé -bah oui c’était mon anniversaire quoi-.  Pour avoir lu les livres, je peux vous dire que je n’ai pas été déçue des films. Il est clair qu’on ne peut pas s’attendre à que ce soit une copie exacte. Faut pas oublier que les films cherchent surtout à faire sensation et comme tout bon film Américain, le Happy Ending est obligatoire – ce qui en soit ne me dérange pas –.

Donc t’imagines bien que quand j’ai vu par hasard sur YouTube la bande-annonce du nouveau film avec le professeur Langdon, je n’avais qu’une chose à faire, aller m’acheter le livre ! Il était hors de question de voir le film avant d’avoir lu le livre. Bon, comme j’ai un peu perdu l’habitude de lire, ça m’a pris plus de temps que prévu ! Entre temps toute ma famille avait déjà été voir le film et me disait qu’il était vraiment bien ! Olala, comment te dire que j’avais trop hâte d’aller le voir !

Puis ce jour arriva enfin !! Il restait que la séance de 21h40 et j’ai traîné mon chéri à le voir avec moi ! -il ne comprenait pas pourquoi je voulais voir le film alors que je venais de lire le livre-.

La première scène commence : bon ce n’est pas vraiment comment c’était écrit dans le livre, mais on laisse passer. Puis le professeur Langdon entre en scène … Ne t’inquiète pas, pas de spoil ! Mais en gros, au fur et à mesure que le film avançait, la déception devenait de plus en plus grande. A chaque fois que je croyais qu’une scène allait être comme dans le livre, ah ben non ! Et alors la fin Ha noooooon !!!! Non non et non ! Dans le livre c’était tellement inattendu et tellement bien pensé et dans le film la fin est si … American. Tout le long du film j’attendais le fin avec une tel impatience, car c’est la fin qui m’interesssait le plus. Comment te dire… #Totaldissapointment 

Récapitulons : le film en soit est bien fait et il n’est pas si mal que ça (si on n’a pas lu le livre) -j’aime beaucoup la musique qu’ils ont mis-. Tu vas le trouver prévisible mais, tu vas aimer ! Puis honnêtement Tom Hanks joue tellement bien le rôle du professeur Langdon, donc rien que pour ça, ça en vaut la peine. Pour ceux qui ont lu le livre et pas encore vu le film : évitez de comparer, vous n’allez pas profiter du film. Des quatres livres, ‘Inferno’ est le meilleur ! Honnêtement le suspense dur jusqu’à la fin, tu vis l’aventure tout comme le professeur et ça moi j’adore ! Mais des trois films, ‘Ange et démon’ reste mon préféré.

fullsizerender-1

Dis-moi toi, tu as lu les livres et/ou vu les films ? Qu’est-ce que tu en penses ??

Love,

Brenda (1)

One thought on “Inferno

  1. Brenda,

    Ton chéri n’a pas été traîné! Il voulait te faire plaisir. Mis à part ça tu peux dire que j’ai été déçu aussi. La fin du livre est-ce qu’il fait que cette histoire nous a scotché. J’avoue que c’était drôle de te voir lire ce livre alors que je l’avais déjà lu auparavant. Avec tes questions incessantes ” et qu’est-ce qu’il va se passer? ” “et ils vont trouver le terroriste?”

    Bon je te laisse.

    Au prochain post ma belle.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s