Think Pink

Celles qui me connaissent savent que je tiens énormément à mes cheveux. J’aime leur couleur et même si je les trouve parfois trop plats, je les préfère lisse. Par contre en ce qui concerne la longueur, je n’ai aucune préférence. Je les aime longs, courts, avec un dégradé et même avec une frange. Enfin bon, ce n’est pas vraiment ce dont j’ai envie de vous parler. Ce que je veux vous dire c’est que j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux le plus long possible pour ensuite les donner à la fondation contre le cancer. –OUI, OUI

Ça fait longtemps que j’y pense mais pour une raison ou une autre je ne l’ai jamais fait. Pourtant ce n’est pas les occasions qui manquaient. Alors après qu’une amie m’ai raconté qu’elle avait accompagné sa grand-mère pour aller chercher une perruque et le prix de celle-ci, j’imagine que ça m’a fait quelque chose. J’avais donc pris ma décision!

Malheureusement, je savais que ça n’allait pas se faire en une semaine, surtout que j’avais coupé mes cheveux très court quelques mois auparavant et qu’entre temps je les ai coupés à nouveau. Par contre à cause du soleil (du Salvador) et le chlore ( de la piscine ) mes cheveux se sont fortement abîmés, sans oublier que quand j’ai un peu de stress, mes cheveux en paient les conséquences –snif snif-. Du coup je suis passée à la pharmacie pour m’acheter des vitamines pour rendre un peu de leur force et j’utilise un shampooing approprié pour mon type de cheveux qui graissent vite.

DSCF2247

Etant donné qu’il faut donner des cheveux qui soient en très bonne santé pour une perruque, j’essaie vraiment de prendre soin de mes cheveux, sans nécessairement me tartiner de pleins de choses sur la tête. Je te montre?

Avant mon traitement j’utilisais mon shampooing -adoré- Timotéi pure, sans colorant, sans parabens et sans silicon. Et alors une fois par semaine je faisais un masque pour les cheveux. Pareil sans silicon.

DSCF2254

Maintenant que je fais un traitement – vitamines complémentaires et un shampooing– je n’utilise plus le masque. Je le fais quand j’y pense –surtout quand j’ai le temps-. Par contre comme je te disais, j’ai les cheveux qui regraissent vite, je continue donc à me laver les cheveux avec le shampooing Timotéi, au moins une fois par semaine.

DSCF2258

D’ici à ce que mes cheveux soient assez longs pour les donner, je compte bien profiter de la longueur et je te ferais un bilan d’ici quelques mois! Dis moi, toi tu as déjà fait don de tes cheveux? Ou aimerais-tu aussi le faire? Si ça t’intéresse je te laisse toutes les infos ici.

Love,

Brenda (1)

One thought on “Think Pink

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s