Quand tout est lila

Et voilà, c’est arrivé! La première de mes amies s’est marié. Je suis bel et bien entrée dans la phase où les mariages et les bébés commencent à venir. Et même si je suis très contente pour elle, je t’avoue que j’ai eu un peu du mal à me faire à l’idée. Alors oui ils sont en réalité marié depuis 3 ans. Mais tout comme elle, le mariage civil n’a pour nous aucune valeur sentimentale et n’est pas signe de tradition ni du mariage comme on se l’imagine quand on est enfants.

Quand elle nous l’a annoncé, je ne pouvais que être heureuse pour elle. Elle n’attendait que ça et je savais que son mariage ne pouvait être autrement que celui d’une petite fille qui réalise son rêve de princesse. Alors quand en plus de ça elle nous a annocé – à nous, ses amies – qu’on allait être ses demoiselles d’honneur, les larmes ont coulé. En plus elle ne nous l’a pas bêtement annoncé! Elle nous avait préparer une petite boite à bijoux avec toutes les choses qu’on aurait possiblement besoin lors d’un mariage (des mouchoirs, du vernis, un déo, des chics, …). Elle l’avait alors décoré avec un petit mot qui demandait si on voulait bien être sa demoiselle d’honneur et tout ça accompagné d’une lettre personalisé qui expliquait pourquoi elle voulait qu’on soit près d’elle lors de son mariage. -trop d’émotions-

DSCF2616 copy

Mais ça c’était il y a un peu plus d’un an! Entre temps on eu l’enterrement de jeune fille, qui je ne te cache pas a été très dur à organiser. Peut-être un petit detail à préciser… nous somme 10 demoiselles d’honneur! Oui, oui de quoi faire une organisation d’EVJF un peu chaotique. Mais tout est bien qui fini bien, nous avons pu toutes se mettre d’accord sur ce qu’on voulait lui faire et après quelques réunions, prises de têtes et mises au point nous lui avons fait la surprise et on a bien réussi notre coup! Que de la rigolade, de l’alcool, de la nourriture, des photos, de la musiques, de la danses, des gages. Fin tout ce qu’il faut pour un EVJF!

DSC_0200DSC_0247

Nos tâches en tant que demoiselles d’honneur ne s’arretaient pas la évidemment. Elle nous à laisser la responsabilité de choisir nos robes… Je ne vais pas te mentir, c’est un peu un cadeau empoisoné. Alors on peut choisir, MAIS la roibe doit être longue, la même pour toutes et de couleur LILA. oui la couleur du mariage est lila. Fallait donc faire avec. Je te raconte pas la galère que ça a été pour trouver une robe. Dur dur! Finalement après beaucoup de difficultés on a accepté la robe.

 

Et puis tu crois que c’est tout mais il y en a encore. D’ailleurs c’est ce que j’ai préféré faire! Organiser et inventer la danse. Oui nous allons danser avec la mariée “una rumba”/”flemenco” revisitée. Pas toutes étaient motivées, ce que je peux comprendre. Nous avons passé deux soirs à s’entrainer et pour être franche on a plus papoté autour de la table avec de la nourriture – un macdo- et à faire des petit noeud papillons qu’à danser. J’espère qu’on ne va pas se planter.

DSCF2639

Le mariage est demain et l’excitation commence à monter. J’ai hâte de pouvoir être avec toutes les filles dans la maison des parents de la mariée, nous préparer ensemble et finalement avoir l’honneur d’aller avec elle jusqu’à l’église et de l’accompagner tout le long de son jour.

Love,

Brenda (1)

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s