Cześć Kraków

Je vais finir par te donner l’impression que je suis tout le temps partie en voyage à forcer de poster des articles comme celui-ci. D’un autre côté c’est les vacances d’été et si comme moi tu es coincé au boulot, ça te changera un peu les idées et ça te fera voyager un peu quand-même… Cette fois-ci je te fais voir un peu de la Pologne – je vois déjà tes yeux faire un petit mouvement bizarre qui veut dire: Ah bon, la Pologne? Eh oui, la Pologne –. ça fait bien des mois que j’avais envie d’y aller, la preuve dans cet article, et l’occasion c’est enfin donné.

IMG_5125

Je ne pensais pas aimer autant cette petite ville avec ses maisons de couleurs, son histoires, ses gens, sa nourriture et son ambiance. J’ai passé 5 jours extras et à chaque fois émerveillée par ce que je voyais. Bon la seule chose qui n’était peut être pas la chose la plus chouette à faire mais qui me semblait un endroit obligatoire à visiter, c’est les camps de concentration Auschwitz et Birkenau.

Nous avons visiter toute la ville grâce aux “Free tours”, ce qui te fais voir la ville d’une autre façon quand il y a un guide pour te raconter les histoires et les légendes -qui étaient parfois assez macabres je dois dire-. Le quartier juif et la vieille ville sont absolument des “must”! Sans oublier les mines de sel; des cavités toutes aussi impresionantes les unes que les autres. Tu peux même y voir une chapelle construite tout en sel!

Ce qui m’a le plus plu ce sont toutes ces personnes qui jouaient sur la place principale. Ça te mets directement de bonne humeur! En plus on est arrivé à la période du Jazz Festival, donc la plupart des petits restaurants organisaient de petits concerts de jazz ou de piano bar. Bon le premier bar que nous avons fait, on s’est fait avoir. Il y a avait donc un concert de jazz prévu et on nous a fait payer pour le voir alors qu’on consommait sur place…  Et ensuite il s’avérait être un concert de jazz/techno. Ça nous a pas boté plus que ça et à mon avis le publique ne s’attendait pas du tout à ce genre de musique non plus. Entre l’heure d’attente et leurs deux pauses les gens commençaient à s’endormir, ce qui était bien drôle à voir. Par contre le piano bar, je te raconte même pas comment c’était bien! La chanteuse chantait avec tellement d’envie et nous avons bien rigolé avec le pianiste qui faisait de petits sons d’accompagnement.

Nous avons aussi très bien mangé! Mon plat préféré? Leur soupe bizarre qui contient pleins de saucissons, d’oeufs, de champignons et autre. Alors je sais ça à l’air très étrange comme plat mais à ma grande surprise c’était très bon et tout ça était servis dans du pain! Oui, oui du pain fait en forme d’un bol! C’était excellent! Mais je te rassure les autres plats étaient tout aussi bons!

Bon assez écrit, je te laisse voyager à travers la Cracovie grâce aux photos en espérant réveiller assez ta curiosité pour que tu aies envie d’y aller toi aussi.

Do widzenia!

Brenda (1)

 

 

 

 

3 thoughts on “Cześć Kraków

  1. Ma globe trotteuse favorite <3. La prochaine aventure je suis de la partie et on se fera un bon jazz club ensemble. En espérant qu'on ne s'endorme pas sur place aussi Hihi. On va découvrir le monde à notre façon et vivre de nouvelles aventures pleines d'images fabuleuses. Je t'attends au check in de l'aéroport 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s