Home Sweet Home

Salut toi!

Je sais ça fait longtemps que je n’ai plus écrit! Mais après trois semaines d’absence je suis bel et bien de retour. La raison de mon absence est due à mon déménagement. Eh oui! j’ai officiellement quitté ma chambre chez mes parents pour m’installer avec mon chéri dans notre appartement – que j’adore!

Quand nous avons visité l’appartement, je suis tombée directement amoureuse de celui-ci, du à ses grandes fenêtres et toute la luminosité qu’il y a!  Et l’appartement à tout ce  qu’on voulait! Nous ne pouvions pas espérer mieux! Après donc 4 jours de déménagement, nous avons pris notre temps pour le décorer et s’habituer à la vie à deux.

Question déco, nous avions tous les deux des idées bien précises de ce qu’on voulait – enfin, surtout moi -. Nous avons choisi 3 couleurs de base: le bois clair, le blanc et gris anthracite. Mon chéri voulait aussi des couleurs et du coup on a décidé d’ajouter de la couleur avec de la déco; comme les coussins, les cadres et autres. Et pour casser le style très “simple”, nous avons choisi des tapis à motif, un pour le salon et l’autre pour la salle à manger – qui est mon préféré -. Je n’étais pas certaine de vouloir des tapis, mais finalement je suis très heureuse et ça donne un petit air cosy aux pièces.

DSC00439

Alors pour la salle à manger nous avons pas tout de suite trouver ce que l’on voulait. Fin lui n’avait pas de trop de préférence. Moi par contre je voulais une table en bois clair simple, mais je voulais des chaises scandinaves, celles qu’on voit un peu partout. Le hic, c’est qu’on ne voulait pas que les chaises soit ni blanches ni en plastiques. Heureusement “Maison du Monde” avait dans sa nouvelle collection de meubles, exactement ce que l’on recherchait et je ne pouvais pas être plus heureuse d’avoir trouvé la table et les chaises que je voulais! – Comme quoi parfois être patient ça a du bon –

25102017-DSC00447

Pour la deuxième chambre nous en avons fait une petite pièce détente, mais qui sert aussi de chambre d’amis, grâce au canapé- lit. C’est aussi la pièce idéale pour travailler ou pour lire un livre sans parler de l’accès direct au petit balcon – idéal pour les petites pauses ou pour faire bronzette en été -.

DSC00344

Notre chambre à coucher est très simple et la lumière de l’après midi, te donne juste envie de te coucher dans le lit et de ne plus y sortir! J’y ai aussi mis ma coiffeuse – oui, j’ai enfin ma coiffeuse tant voulue -. Là aussi nous avons décidé de mettre de la couleur avec les coussins et les draps – il y en a de très beaux au H&M home, si ça t’interesse – . L’après-midi le soleil entre dans la pièce et donne cet aspect chaleureux que j’adore.

DSC00338DSC00342

DSC00451

Je ne te montre pas la toilette ni la salle de bain, je ne pense pas que ces pièces t’intéresse. Mais si tu veux savoir notre salle de bain est assez petite, mais c’est largement suffisant pour prendre nos douches et pour y mettre la machine à laver.

Il nous manque clairement encore de la déco par ci par là, comme des rideaux, des cadres, un miroir pour la mettre au dessus de la commode dans la chambre à coucher, des plantes et un plaid pour le fauteuil et d’autres choses pour “habiller” nos murs.  Mais on se donne le temps de trouver ce dont nous avons vraiment envie.

j’espère que ces quelques sneak peeks te donneront une idée de l’ensemble et si tu as des suggestions d’idée déco je suis preneuse, surtout pour ce qui est des murs.

love,

Brenda

 

 

One thought on “Home Sweet Home

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s