La dépression d’hiver?

Tu connais ce phénomène? La dépression d’hiver? Je pensais que c’était quelque chose d’exagéré et que ça ne m’arriverait jamais. -Comme quoi ne jamais dire jamais c’est important-. Mais je pense que pour la première fois, ça m’a atteint. Je suis tout le temps fatiguée et surtout je suis démotivée. Est-ce que c’est à cause du changment d’heure, de l’arrivée de l’hiver? -oui, car soyons honêtes, c’est bien l’hiver et pas l’autmone qui est arrivé-. Le manque de soleil? Le manque de vacances? Je ne sais pas, mais j’en ai marre de me sentir ainsi. Mercredi j’ai même pleuré, tellement je n’arrivais pas à me motiver – oui tu lis bien, et pas de petites larmes-. Bref, il faut clairement changer ça. Je me suis donc fait une petite liste de choses à faire pour combattre ce truc et je la partage avec toi.

  1. Fini d’écouter les musiques déprimantes, ou des chansons d’amour triste. Donc on vire les Sam Smith, Ed Sheeran, Emmanuel Moire et Selena. et on met quelque chose qui nous fait bouger le popotin! Et tu devines sûrement, pour moi c’est de la musique latine. J’en ai une particulièrement adaptée pour cette situation -je ne te traduis pas les paroles, question de rester correcte-Mayores – Becky G.
  2. Il nous faut absolument quelque chose de therapeutique dans des moments de démotivation. Et quoi de mieux que de faire chauffer sa carte de banque. J’avoue ces dernières semaines, j’ai probablement beaucoup exagéré en shopping. Et quand on utilise le shopping comme moyen de thérapie, ça finit toujours par l’achat de choses dont je n’avais vraiment pas besoin! – Une palette Zoeva et un rouge à lèvre n’étaient absolument pas nécéssaire –. Mais ça fait tellement du bien!
  3. Booker des vacances! OUI, OUI et OUI. Je ne te raconte même pas les envie que j’ai de partir. City trip, grand voyage et même voir 1 an ou 2. Il y en a marre de se temps pourri. … je te dis ça mais j’ai reservé un city trip en Écosse -on en parle de ma contradiction?-. Mais rien que ça, ça te donne de quoi te booster. J’ai aussi prévu de faire une liste de voyages que j’aimerais faire. #1 le Pérou avec le chéri!
  4. Sortir! Alors c’est bête mais je me force à sortir, voir mes amis, me promener dans les rues -pour faire du shopping evidemment-, aller à la piscine -ou un autre sport-, … ça change les idées et quand tu as de bons amis ton sourire revient de suite. Un petit tête à tête avec la meilleure amie et se rappeler de bon souvenirs de nos voyages, m’a illuminé ma soirée après une journée horrible! Et sortir toute la nuit avec mes trois collègues que j’aime à la folie -qui sont devenus mes amis- et arriver avec la tête dans le C*** le lendemain au travail, il y a de quoi renforcer les liens.
  5. Le chéri. Je sais, pas tout le monde à un chéri, mais si tu en as un tu sais aussi bien que moi que c’est la meilleure personne pour te consoler et te rendre ton sourire. C’est celui qui va t’écouter, t’encourager et te dorloter. Et le voir et me serrer dans ses bras c’est le meilleur anti-dépresseur jusqu’à présent.

Alors, j’ai une dernière astuce, mais c’est une astuce pour les audacieuses et qui n’ont pas peur du changement physique. Souvent quand je ne me sentais pas bien, que je passais par des moments difficiles et que le besoin de changement s’imposait à moi, je l’accompagnais tout le temps d’une coupe de cheveux. Couper mes cheveux m’a toujours donné cette sensation de légèrté et m’a toujours rendu ma motivation. Au cas ou tu te poses la question, je n’ai pas eu envie de me couper les cheveux car je pense les donner à la fondation contre la cancer -un article suivra très bientôt-.

Et toi? Qu’est ce qui t’aide à passer les petites phases de déprime?

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s