Résolutions 2018

J’espère que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d’année et j’espère que tout ce que tu souhaites se réalise ! Evidemment une nouvelle année ne vient jamais sans nouvelles résolutions. Personnellement j’aime en faire, ça me donne un but et surtout ça me motive. C’est un petit peu comme commencer quelque chose les lundis.

L’année dernières je m’étais fixée deux objectifs :

  • Recommencer la natation, que j’avais mis de côté ces dernières années. Et c’est mission accomplie ! ça fait exactement un an que je vais toutes les semaines à la piscine avec deux copines. Et c’est une résolution que je compte tenir au long de l’année 2018 aussi. Je me suis rendue compte que ça me faisait un bien fou d’y aller et aller avec une copine c’est toujours plus motivant!
  • Ma deuxième résolution était d’écrire un article sur le blog toutes les semaines. Je t’avoue que ce n’était pas toujours évident mais je pense que je ne suis pas trop mal débrouillée. J’aime beaucoup tenir un blog. C’est un peu comme le journal intime que j’avais quand j’étais petite.

Les résolutions de cette année ? Oui, j’en ai et j’ai même décidé de les appeler “missions”. J’ai un total de 4 missions et j’espère m’y tenir car 3 des 4 vont me demander un changement dans mon comportement, mais je pense que c’est un effort nécessaire. Tu meurs d’envie de savoir hein ! Alors voilà :

  • Mission ventre plat : Je t’explique… je suis de nature très mince et j’ai de la “chance” de ne pas grossir facilement. Pourtant, comme tout le monde, mon corps a commencé à changer et je n’aime pas ça. Ne me comprend pas mal, je n’ai pas pris beaucoup de poids et mon but n’est pas d’en perdre. Mon corps est juste devenu plus “flasque”, moins tonique et j’ai toujours beaucoup aimé avoir un ventre plat.  Malheureusement je pense qu’être assise plus de 8h par jours et le fait que je grignote beaucoup n’aide pas. Ça a commencé à me titiller le jour où j’ai essayé une robe près du corps et je n’ai pas aimé comment elle m’allait à cause de mon ventre qui n’était plus plat et qui clairement se voyait dans cette robe. Depuis lors j’ai commencé à le remarquer dans toutes mes autres robes et je n’aimais pas comment je me voyais. Ce n’est rien de dramatique mais je pense qu’il est important de ce sentir bien dans son corps. Du coup mission ventre plat commence maintenant et je compte bien l’obtenir !
  • Mission voyages : Je pense que celle-ci doit être sur beaucoup de liste de résolutions et il y a de quoi ! évidemment avoir un full time job, un budget non illimité et des jours de congés limités, il faut que ça reste faisable. Je suis donc partie sur l’idée de faire 3 pays ! Et deux sont déjà organisés ! L’écosse au moins de Février –trop hâte c’est dans un mois- et Pérou au mois de mai ! Pour le troisième voyage j’aimerai beaucoup faire un séjour au soleil en été avec un mélange plage-ville. Je pensais donc au Portugal. C’est encore à définir ! Je pensais aussi à Granada et Sevilla, je ne sais pas encore ! On dit bien qu’une fois qu’on commence à prendre goût aux voyages on ne s’arrête plus!
  • Mission “hit pan” : Je ne sais pas toi, mais moi au courant des dernières années j’ai réussi à accumuler beaucoup de chose et qui reste là dans mes tiroirs sans être utilisé. Je parle de ces crèmes de corps et de gel douche, de shampooings, crèmes pour les mains, mais aussi du maquillage. Du coup j’ai décidé de ne plus racheter de produits avant d’avoir vidé tout ce que j’ai. Et puis quand tu y penses, je n’ai pas besoin d’autant de choses ! J’espère après ça pouvoir me limiter à ce que j’ai besoin au lieu d’accumuler pour rien. Ça va me demander un effort, car ce sont des habitudes que j’ai prises sans forcément m’en rendre compte. Mais il est temps de changer tout ça. Croise les doigts pour moi !
  • Mission boire de l’eau : Mon dieu boire de l’eau à l’air tellement facile, pourtant rien à faire, j’arrive à passer une journée entière sans boire un seul verre d’eau. Si je continue comme ça, ce ne sera pas seulement ma peau qui sera toute sèche mais aussi mes reins ! Du coup je prends ma santé en mains et j’essaie de boire un litre d’eau par jour. Je t’assure, pas facile à faire, mais il faut ce qu’il faut. Si tu as des astuces pour boire beaucoup d’eau, s’il te plait fait moi savoir. Pour l’instant 50cl sont facile, mais plus c’est compliqué. On verra comment je m’en sors.

Et toi ? Dis-moi, tu as de nouvelles résolutions ou tu es du genre à pas en faire ? Dis-moi tout, on pourra peut-être se soutenir moralement ! 😉

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s