Faire des choix

C’est dernières semaines ont été difficil. J’ai du prendre une décision auquelle je ne m’attendais pas du tout et même si c’était quelque chose de positif pour moi, cela n’a pas rendu la situation plus facile.

Je ne sais pas pour toi, mais je pense que le plus dur dans une vie c’est de faire des choix. Car ça veut dire que la décision que tu auras prise aura des conséquences, qu’elles soit bonnes ou mauvaises. Pourtant des choix on en fait tous les jours. Jupe ou pantalon? Thé ou café? Dormir tôt ou pas? Pizza ou légumes? Sortir ou pas sortir? Pleins de décisions qu’on prend sans vraiment ce poser la question si c’est la bonne décision ou pas.

La décision que je devais prendre, était importante pour moi et il fallait que je prenne le temps de réfléchir. J’ai déjà fait des choix compliqué, qui on boulversé ma vie, mais j’ai toujours fait confiance à mon instinct. Et encore une fois c’est ce que j’ai fait, mais ça ne veux pas dire que je n’ai pas tourné et tourné la question dans ma tête: Est-ce que je fais le bon choix?

Je voulais qu’on me donne des conseils qui me permettrais de me sentir moins dépasser pas les événement, oui c’est ça le bon mot: je me sentais dépasser, submerger par le fait de devoir prendre une décision aussi rapide. j’ai donc pris contact avec mon mentor – au boulot, ils ont créé un programme qui s’appelle mentorship program. – et je lui ai expliqué la situation et le fait que je ne voulais pas décevoir, ni raté une opportunité.

Ses conseilles:

  • Si les choses ne se font pas de façon simple (smooth), ton instinct te le fera savoir.
  • Ne pas se renfermer, écouter, poser des questions et faire attention à son langage corporel. Si au fil de la conversation le corps se ferme, ce n’est pas bon signe.
  • Si le choix est personnel, les gens autour de soi n’ont pas à être déçu. Il faut penser à soi et faire en sorte que le choix nous rende heureux.
  • Faire un choix s’est aussi aller vers celui qui te correspond le mieux, qui correspond au mieux à tes valeurs. ça ne veut pas dire qu’on doit rester dans la zone de confort mais de quand même être en accord avec soi même.
  • Suivre son instinct.

C’est un article assez personnelle je te l’accorde, mais je pense qu’on est tous confronté à un moment ou un autre à faire des choix compliqués. Je me suis donc dis que je devais partager ces petits conseilles avec toi. Peut-être qu’un jour tu en auras besoin aussi. Mais si tu as d’autre conseils, je t’écoute!

Love,

Brenda

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s