26 printemps

Le 21 mai j’ai fêté mes 26 printemps et je pense que ça mérite un petit article sur le blog, car je sens que j’ai des choses à dire. En particulier sur l’âge. Par où commencer?

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, ma maman me racontait comment avoir 25 ans c’était génial. Tu es en pleins dans ta jeunesse et c’est l’âge ou tu vis de nouvelles choses. Du coup moi aussi j’avais une hâte, c’était d’avoir moi aussi 25 ans et vivre toutes ces nouvelles choses. Effectivement, des nouvelles choses j’en ai vécu à mes 25, mais ce que à mon avis pas beaucoup de personnes savent, c’est que à cet âge la je pensais que j’allais me marier et fonder une famille et vivre finalement une toute autre vie que celle que je vis maintentant.

À maintenant 26 ans, mes envies de vivre des aventures, de rêver de voyages, d’être entouré tout le temps des personnes que j’aime et m’épanouir dans mon travail font toujours parti de moi. Me marier et fonder une famille, même si c’est quelque chose que j’espère pouvoir faire un jour, ne sont par contre pas encore à l’ordre. -Comme quoi rien ne se déroule comme on se l’imagine-

Si je te raconte tout ça, c’est parce que au contraire de beaucoup de personnes -je pense- je n’ai pas peur de vieillir, de prendre de l’âge, mais plus de la réalisation que le temps passe tellement vite. Tu n’as pas se sentiment toi? Bon, on dit que si le temps passe vite c’est parce qu’on s’amuse, mais là je me rends compte comment cette dernière année a filé et comment les prochaines le feront aussi et j’aimerai encore faire tellement de choses. Et je suis sûre que comme toi nos listes de choses à faire dans nos vies ne cessent de s’allonger. Tu comprends mon angoisse?!

Cela étant dit, ça ne m’empêche pas de vivre pleinement ma vie, mais il est vrai que parfois j’y pense et mes différentes envies se mélange et je fini par me poser la question: Mais qu’est-ce que tu veux vraiment Brenda?

Finalement je pense qu’on veut tous la même chose: une vie ou l’on s’ennuie pas et qu’on est fier de vivre. Alors, je te dis: à mes 26 ans et au souhait de vivre chaque instant présent et arrêter d’angoisser pour les choses dont nous n’avons pas le contrôle.

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s