Les gestes du quotidien

C’est depuis que j’ai déménagé que je me suis dit qu’il était temps de changer certains gestes de mon quotidien. Soyons honête tout de même, changer ses habitudes du tout au tout n’est pas chose simple. Il est important de choisir par quoi l’on veut commencer et surtout s’y tenir. Il est vrai que même si j’avais commencé à changer certaines habitudes, ce n’est qu’à mon retour du Pérou que je m’y suis mise plus serieusement.

Voir la beauté de la nature et en même temps voir tout ces déchets aux pied des montagnes, dans le desert et sur les bores de route, m’ont vraiment fait prendre conscience qu’il ne faut pas attendre que les entreprises et les grandes multinationales fassent un changement, mais que c’est à nous de changer notre façon de consomer et d’acheter.

Bye-bye les bouteilles d’eau.

C’est probablement la première chose que j’ai supprimé, les bouteilles d’eau. Quand j’habitais encore chez mes parents, nous avions déjà une Brita, mais je continuais à acheter des petites bouteilles d’eau pour aller en cours ou au travail. Depuis le déménagement j’ai dit au revoir aux bouteilles d’eau et je n’utilise que des bouteilles réutilisables.

DSC03239

Sac en tissus

Depuis notre envie de supprimer un maximum de plastique, nous avons pris la décision d’acheter nos fruits et légumes en vrac. Problème, on mettait nos achat dans des petits sacs en plastique jetable, ce qui est absolument pas le but évidemment. C’est dans le magasin The Barn qu’on a acheté nos premiers sacs en tissu pour mettre nos fruits et légumes et depuis on ne s’en passe plus!

DSC03236.JPG

Se démaquiller autrement

C’est via une bloggeuse française que j’ai découvert les disque de coton réutilisable. Depuis, j’ai laissé tombé les cotons classiques et je suis plus que satisfaite de mon choix. C’est vrai que c’est un investissent et il faut en avoir un bon nombre, mais c’est tellement pratique et puis ça démaquille vraiment bien. J’ai aussi découvert un gant démaquillant en fibre qui enlève le maquillage sans même avoir besoin de produit démaquillant. C’est top pour voyager léger 😉 Si ça t’intéresse, tu peux les trouver au DI ou à Hopono.

 

DSC03234

Ces trois petites choses sont les changement auxquels je me tiens vraiment. j’ai encore quelque changement de prévu, comme passer à un maximum de récipients en plastique, comme les Tupperware, à des récipients en verre. Nous avons déjà remplacé la plupart des cintres en plastique par des en bois et j’aimerais aussi commencer à aller vers des produits plus sains avec un minimum de produits chimiques.

Je te rassure, ce n’est pas facile, de supprimer la plastique du quotidiens, d’essayer d’avoir un minimum de déchet ou même de passer à des produits moins chimiques, mais je pense que faire ces changements sont nécessaires.  Si jamais tu as d’autres astuces pour éviter je t’écoute et puis on pourra s’entraider! 🙂

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s