Vienna

Une belle découverte. Je n’ai jamais été attiré par l’Autriche, alors beaucoup moins pour sa capitale. Quel bêtise de ma part! J’ai été positivement surprise, tellement que je compte bien y retourner.

C’est mes deux collègues australiens qui avaient prévu d’aller un weekend à Vienne et qui nous ont invité à venir avec eux -Tereza et moi-. L’idée initiale était de partir vendredi soir et revenir dimanche soir, mais Tereza et moi avons décidé d’y rester plus longtemps et aucun regret. Mais venons en à ce qui t’intéresse vraiment… qu’est ce que nous avons fait et vu!

Etant donné que notre organisation n’était pas géniale et que les australiens ne se décidaient pas vraiment de ce qu’ils aimeraient voir, c’était un peu compliqué pour Tereza et moi de savoir ce qu’on pouvait faire sans eux. Du coup on s’est promené tranquillement dans le quartier de notre hôtel, qui se trouvait près de Schwedenplatz. On y a trouvé aussi un très chouette restaurant végétarien/vegan et très très bon. -Oui, pour te situer un peu, entre une qui est végétarienne, l’autre allergique au porc et une autre qui veut manger ‘healthy’ disons que je n’étais pas sur que j’allais pouvoir manger la nourriture locale.-

IMG_6131

IMG_3310

Une fois remis du délicieux repas, direction un petit parc d’attraction – semblable à celui de la foire du Midi, mais mieux-, Prater. Connu surtout mon sa grande roue. Y aller était donc obligatoire. Nous n’avons pas fait beaucoup d’attraction – dommage pour moi- car Tereza n’en est pas une grande fan, mais ça nous à pas empêcher de quand même bien nous amuser. En plus avec du popcorn et de la barbe à papa dans les mains qui allait se plaindre?!

DSC03377

DSC03383

IMG_8973

08d90a9e-efa2-4b0b-ae2b-d1106216bdb2 2

Pendant ce temps nos australiens étaient sur le chemin de l’aéroport et nous demandaient si on allait les attendre pour dîner. Il faut savoir que leur arrivé était prévu pour 23h. Nous, gentilles comme nous sommes, nous avons acceptés d’attendre. Un détail important pour la suite des événements auxquelles je reviendrais plus tard.

DSC03386

Après s’être amusé au Prater nous sommes parti en direction du Rathaus – l’hôtel de ville-, qui d’ailleurs est à couper le souffle! La avait lieu un Film Festival, grand écrans et bancs formant une amphithéâtre et pleins de stands de nourriture sans oublié la bière. Comme nous étions encore pleine avec le popcorn et la barbe à papa on est allé chercher une bière et on s’est installer tranquillement su un des banc pour voir la projection ‘Les Misérables’. J’était trop contente, je n’allais pas pouvoir voir un concert de musique classique mais au moins je pouvais voir une comédie musicale. C’est la que notre excitation s’est effondré… on reçoit un message de Tom qui nous dit qu’il n’a pas pu monter dans l’avion car il n’avait pas son passeport… On était persuadé que s’était une blague, mais non s’en était pas une. Après avoir essayer de le convaincre de prendre u autre vol, même si s’était tôt le lendemain on à continuer à profiter du spectacle. C’est la que Tereza à pris conscience que Emma, qui n’avait pas d’internet sur son téléphone et qui elle avait pris l’avion ne connaissait pas l’adresse de l’hôtel, que la chambre était au nom de Tom et qu’en plus la réception fermait à 23h. Nous avons donc décidé de rentrer pour prévenir la réception en espérant que ça n’allait pas poser de problème -ce qui ne fut pas le cas-. Entre temps Emma avait réussi à nous prévenir qu’elle allait voir un de ses amis qui habitait à Vienne et qu’elle nous verrait au petit déjeuner le lendemain. Là avec Tereza on s’est regardé et on s’était dis qu’on avait besoin d’un verre et surtout de manger. Tu te souviens que je t’avais dit qu’on allait les attendre pour manger? il était 22h et malheureusement pour nous tout était fermé! Nous avons quand même pu profiter d’un bon verre de vin rosé et nous somme ensuite rentrer nous couché le ventre vide en nous promettant de dévorer notre petit déjeuner.

DSC03385

IMG_5938

Le lendemain nous avions prévu un de ces tour guidé gratuit dans la ville. Nous avons eu tellement de chance avec la guide! Le tour termina en début d’après midi et nous sommes partis rejoindre Tom qui avait finalement réussi à prendre un autre avion. Pas très loin de notre hôtel se trouvait la fameuse maison Kunsthause. Une maison sans ligne droite. Très spéciale, mais ça nous a permis d’être dans l’airco, car il faisait tellement chaud à Vienne. Le soir nous sommes partie rejoindre un connaissance de Tom qui habite la ville et elle nous a emmené à un petit resto très mignon ou j’ai enfin pu goûter au fameux Schnitzel! Je n’ai pas été déçue. Nous sommes ensuite parti boire un verre le long de la rivière et on a fini dans le premier bar avec une bouteille de vin. – Savais-tu que Vienne était connu pour son vin et non la bière?-

DSC03392DSC03402DSC03408DSC03398DSC03395

IMG_3543

IMG_4219

Dimanche, après avoir fait un effort pour se lever tôt, nous sommes partis en direction de Belvedere! Et qu’elle merveille! Il faisait à nouveau très chaud mais ça nous a pas empêcher de bien profiter de la visite. Les jardins sont sublimes et alors le château en lui même, très impérial c’est le mot approprié pour décrire le domaine. Et quoi de mieux que de terminer cette belle visite par un morceau de tarte Sacher à la fameuse boulangerie Demel qui jadis était la boulangerie de L’impératrice Sisi – Oui, l’enfant en moi était toute exitée-. Bon il faut dire que le gâteau n’avait absolument rien de special, mais je me souviendrais très bien de se moment dans la boulangerie, car c’est la que Emma s’était rendu compte qu’elle avait oublié de faire le check out à 11h… il était entre temps 16h. Tu imagine bien que nous sommes directement parti à l’hôtel et elle a eu l’idée de seulement dire qu’elle avait oublié de rendre la clé et heureusement pour nous ça a fonctionné.

DSC03410DSC03417DSC03419DSC03433DSC03436

11e69aa7-d6a6-46b4-b7ba-1df75f631788

IMG_4163IMG_6882

Les australiens sont reparti pour la Belgique ce soir là et avec Tereza nous avons dévidé de retourner au Film Festival ou nous avons pu voir le Lac des signes et ou j’ai pu manger cette fameuse saucisse au fromage. C’est lors de notre repas que nous avons reçu un message de nos cher amis pour nous dire que leur avion avait été annulé et qu’ils allaient seulement pourvoir repartir le lendemain. Ils n’ont vraiment pas eu de chance, mais c’était bien drôle quand même.

IMG_4051IMG_2842

Dernière journée à Vienne et cette dernière journée nous l’avons passé à notre aise à Schönbrunn.  Le château en sois est beaucoup moins impressionnant que celui de Belvedere, mais par contre l’immensité du jardin était un vrai plaisir pour se balader. Encore une fois, la petite fille en moi ne pouvait être plus qu’heureuse -Petit souvenir d’enfance, j’était une fan du dessin animé Sisi!-.

DSC03474DSC03481DSC03484DSC03487DSC03495DSC03505

On fini notre citytrip de 4 jours à au musée de L’Albertina, connue pour être le plus beau musée de Vienne et je dois avouer que je l’ai bien aimé. Surtout quand au contraire de beaucoup de musée, celui-ci n’était pas tellement grand et nous avons eu le temps de tout voir à notre aise.

IMG_7737

Je ne peux que te conseiller de visiter Vienne. Sa propreté, le respect des gens, les activités et évidement la beauté des bâtiments m’ont tellement surpris que je compte bien y retourner et surtout étant la capitale de la musique classique je compte bien revenir pour voir un concert. Evidemment si tu as d’autres astuces ou endroits qu’il faut que je visite, n’hésites pas à les partager 🙂

J’espère que nos aventures ton fait un peu rire!

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s