le retour d’un vieil amour

Quand j’avais 6 ans on m’a demandé ce que je voulais faire comme activité après l’école. Pour moi il n’y avait aucun doute, je voulais faire de la musique. C’est ce que mes parents ont fait, ils m’ont inscrit à l’académie de musique, au cours préparatoire. Un ou deux ans plus tard j’avais le droit d’enfin choisir mon instrument. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. J’étais avec mon papa lors des inscriptions à l’académie et il m’a posé la question de l’instruments que je voulais jouer. Je voulais faire comme lui, le piano.

Après avoir joué quelques années au piano, j’ai décidé d’arrêter. La raison est simple, où peut-être pas, mais ça ne me plaisait plus, ça devenait une corvée plus qu’un plaisir. ça ne m’a évidemment pas empêcher de continuer à aimer la musique. J’ai d’ailleurs terminé mon solfège et je me suis concentrée sur le chant et la danse qui fait que finalement le piano, je l’avais pratiquement oublié. Bon pas tout à fait, je m’amusais encore à jouer occasionnellement, mais au fur et à mesure des années, plus rien.

Là ça va faire des mois que je pense à m’y remettre mais depuis que je n’habite plus chez mes parents, se remettre sans piano c’est compliqué. Après des mois de réflexion, j’ai enfin pris la décision d’acheter un piano. Cette idée de rejouer me trottait tellement dans la tête qu’il fallait que je le fasse et je n’ai jamais été aussi contente!!! Aucun regret. Maintenant plus qu’à reprendre du début, car des années sans jouer ça se sent. Souhaites moi bonne chance!

retour dun vieil amour 2

Love,

Brenda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s