Entre deux

Ça fait 2 semaines que cet article est dans mes brouillons et encore aujourd’hui j’hésite à le publier. Je l’ai même recommencé plusieurs fois, mais je ne suis pas certaine d’avoir pu mieux faire.

Ces dernières semaines ont été un peu compliquées. Entre le boulot, la famille, les amis et les activités je ne savais plus du tout où, comment et ce que je faisais. Ce qui fait que je n’étais jamais vraiment mentalement là et que je ne prenais pas le temps non plus de tout faire correctement. Je suis sûre que ça doit t’arriver aussi, mais quand j’y pense, je peux m’en prendre qu’à moi-même. Je n’ai pas dit stop à temps ou alors je n’ai juste pas dis non quand j’aurai du.

j’ai trouvé cette image de 9gag, qui décrit exactement mon état:

IMG_4132

Tu penserais que prendre conscience d’être complètement déborder me ferais m’arrêter… c’est mal me connaître. Pourtant ce n’est pas comme si mon cerveaux ne me faisait pas des appels d’urgence.

IMG_9480

Je te dis, là je suis à un point où j’ai même l’impression d’avoir perdu mes repères, je ne sais plus ce que je veux, je ne vois tout simplement plus très claire. D’habitude quand je me sens un peu dépassée par les événements, je fais le ménage -pareil quand je suis frustrée ou énervée- ça m’aide à remettre mes idées en place, à me recentrer et me vider l’esprit. Mais je suis tellement épuisée que ranger ou nettoyer est bien la dernière chose que j’ai envie de faire en rentrant. J’ai l’impression que je suis dans un chaos total.

En plus ce n’est pas que ça… on en parle de cette pression sociale sur les bébé et le mariage? Je ne sais pas pour toi mais pour ma part j’ai au moins une fois la question toutes les semaines… et c’est pesant. Je sais que ça vient d’une bonne intention et que c’est de la curiosité, mais pour moi c’est juste de la pression et si tu me connais, au plus de pressions je ressens au moins j’ai envie d’y succomber… et j’essaie de me rappeler qu’on a tous droit à nos choix de vie, tous droit à ne pas faire les choses dans la précipitations car tout simplement on a d’autres envies et que c’est OK et que je ne dois pas me sentir mal, car tout simplement je ne suis pas encore là.

Et si j’écris ce n’est pas pour me plaindre -enfin si peut-être un peu- mais aussi pour me faire prendre conscience qu’une reprise en mains est nécessaire! Oui, car outre le fait de nettoyer – ce qui arrange mon chéri- écrire m’aide beaucoup aussi. Et puis cela ne me ressemble pas, je n’aime tellement pas me sentir comme ça…

Je me rend compte que cet article n’a ni queue ni tête, mais fallait que ça sorte et puis c’est normal de se sentir un peu perdu… c’est pour mieux se retrouver non?! Surtout n’hésite pas à me dire si toi aussi tu as déjà eu un peu cette fatigue mentale, on pourra surement s’entre-aider. Entre temps je n’ai qu’une hâte, c’est de commencer à fêter Noël, car il n’y pas mieux pour me remonter le morale!

Love,

Brenda

One thought on “Entre deux

  1. C’est bien de vider ton sac!
    Peut-être que quelques bonnes résolutions pour 2019 pourraient t’aider, comme prendre du temps pour toi et pour prendre soin de toi… 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s